Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur de l'illusion
15 avril 2010

Ville en ruines

Rêve dans la nuit du 14 au 15 avril 2010 :

J'étais dans une ville inconnue. Une race extra-terrestre avait débarqué sur la Terre et il nous était impossible de les empêcher de nous erradiquer. Je ne les ai pas croisé dans mon rêve, ni même vus, mais leur présence était bien visible : Les rues étaient désertes et les immeubles en ruines. Je ne sais pas si toute ma famille était encore vivante, je sais seulement que j'ai vu mes deux cousins, ma cousine, leur mère et ma soeur. Les autres personnes que j'ai croisé m'étaient inconnues.

Au début du rêve, j'étais dans un appartement avec mes cousins et leur mère. Le plus jeune avait cassé le lavabo je ne sais comment et il y avait de l'eau partout sur le sol. Le lavabo était rempli à ras-bords. J'ai esasyé de le remettre en place et l'eau s'est vidée dans les tuyaux (je n'ai pas compris pourquoi l'eau ne tombait pas en dessous lorsqu'il n'était plus en place).

Ensuite, j'ai déposé plusieurs gants et serviettes dans un coin sec de la pièce et je lui ai dit de faire attention. Après ça, leur mère bassinait le plus grand des deux au sujet du boulot, elle lui disait qu'il fallait qu'il se trouve un travail (alors que dans la vrai vie, c'est plutôt moi qui en ai besoin), alors j'ai dit à sa mère que ça ne servait plus à rien qu'il trouve un boulot puisque la civilisation était morte, la Terre était dévastée. Elle a compris et lui ets venu me voir en disant un truc comme "wow toi tu sais comment convaincre quelqu'un, si t'as besoin d'un truc tu me le dis".

Plus tard, nous étions dehors, dans une sorte de parking à plusieurs étages. Nous montions des escaliers en béton entourés de barreaux sombres et à un croisement avec un autre escalier, j'ai vu ma soeur descendre. Je lui ai dit "Attends, viens !" puis elle nous a rejoin, moi, mes cousins et d'autres personnes.

Ensuite, c'est très différent, le rêve a totalement changé : mon petit cousin jouait à un jeu vidéo style GTA, il pilotait un petit avion jaune avec un personnage à l'intérieur, mais il ne volait pas avec, il roulait seulement. Il avait utilisé un code pour rendre l'avion plus petit et je lui disais "c'est pratique quand tu fonces vers un véhicule, tu rétrécis et tu peux passer en dessous". Juste après ça, j'ai remarqué que le code pour rétrécir affectait en réalité tous les véhicules du jeu et pas uniquement le sien. Détail bizarre : il y avait plusieurs avions comme le sien sur la route, à la place des voitures.

Fin

Interprêtations :

Ruines
- Signe de fortune
- Vos rapports s'amélioreront
- visiter : vous arriverez à de hautes fonctions
- Fortune, gains inattendus

Eau
- Claire, propre : joies affectives
- Bonheur
- Gains financiers
- Réussite
- Chance
- Symbolisme de la création, de l'eau émanent toutes les potentialités
- Le subconscient cherche à atteindre la voie de la perfection
- Stagnante : mauvaise forme physique
- Pure et claire : l'amour est sincère

Immeuble
- Rêver de grands immeubles : des voyages joignant l'utile à l'agréable
- Habiter dans un immeuble : une requête vous sera refusée dans un 1er temps, mais elle tournera à votre avantage ultérieurement

Escalier
- Symbole d'élévation, spirituelle ou sexuelle
- Monter : réussite de projets importants qui vous tiennent à coeur
- Démarches fructueuses
- Symbolise le désir de s'élever, d'échapper aux sanctions de la vie
- Le monter : favorable à la vie affective et matérielle
- Se trouver dans un escalier avec le vide de chaque côté : les périodes d'angoisse alternent avec les périodes d'euphorie

Serviette de toilette
- Propre que l'on voit : une communication désagréable

Avion
- Peut représenter le rêveur lui-même ou
- Désir de changer le cours de sa vie ou
- Sentiment d'abandon
- Avancement prochain
- Affranchissement de charges qui dérangent; parfois détente de l'organisme

Jaune
- Symbole d'intelligence et de réussite, son intensité proche de celle de l'astre solaire présage des jours meilleurs
- La vision de cette couleur est bénéfique au déroulement de l'existence
- Amusement en famille ou entre amis (bien vu XD)
- Couleur de la féminité par la quelle, selon le destin, on connait le bonheur ou les contrariétés.

Planète
- Changement important de situation
- Evénements qui bouleverseront votre manière de vivre de façon inéluctable
- Rêver de planètes : grande liberté d'action

Publicité
Publicité
Commentaires
Au coeur de l'illusion
Publicité
Publicité