Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur de l'illusion
25 mars 2010

Une bien triste soirée

du 24 au 25 mars

Un cauchemar, cette fois. Je devais retrouver ma copine à une soirée, je crois. Sur Paris. Quand j'ai quitté ma chambre, elle était toute propre, bien rangée, même presque vide. Arrivé à Paris, j'ai avancé quelques pas et j'ai trouvé tout de suite où je devais me rendre. Il faisait nuit. C'était une très grande maison en bois, comme un énorme chalet. L'endroit était assez différent de ce que l'on connaît de Paris, pourtant c'était bien là-bas. Je crois qu'il y avait une fête à l'intérieur du chalet. Si j'en suis pas sûr, c'est parce que je ne suis pas entré. Arrivé sur les lieux, j'ai retrouvé ma copine et nous avons marchés jusqu'au chalet. Une autre fille était avec nous. Une amie à elle. Tout en marchant vers le chalet, ma copine, à côté de son amie (moi je suivais derrière), m'insultait et me disait "tu fais chier" ou je ne sais plus quoi. Elle avait mon portable dans la main, je ne sais pas trop pourquoi. Arrivés au chalet, elle a passé la porte avec son amie et s'ets retournée et a jetté violament mon portable par-terre tout en disant "y'en a marre" (je crois). Je n'ai absolument pas compris ce qu'on me repprochait, alors j'ai ramassé mon portable et dès cet instant je me suis dit qu'on m'avait pris pour un con et je suis reparti en baissant la tête... En marchant, j'ai entendu des cris derrière, mais il ne me semblait pas que c'était moi qu'on appellait. Je ne comprennais pas ce que disaient les cris, alors je n'ai même pas pris la peine de me retourner pour voir. Pourtant, j'espérais vraiment qu'elle m'appelle, mais. Après quelques mètres, mon portable a sonné, c'était mon bea-frère. Je lui ai demandé comment il allait (il a un soucis de santé en ce moment), puis il m'a demandé (avec un peu d'humour) de le supplier pour qu'il me laisse monter dans sa "nouvelle mégane" (il n'en a pas dans la réalité), ce que j'ai fait. Après notre discussion, il se trouve que je devais apparemment passer toute la semaine là où j'étais, car personne ne semblait pressé de venir me chercher. Il faisait nuit, je ne connaissais personne ni aucun endroit où dormir (oui les lieux inconnus m'effraient). J'ai fait quelques pas de plus et là j'ai vu mon père qui apparemment était venu me chercher (bon sang qu'il a fait vite...), je ne sais même pas comment il a su que "ma soirée" était terminée. On marche en direction de sa voiture qui est garrée je ne sais où. Mais on ne prend pas le même chemin que lorsque je suis arrivé. Cette fois-ci, on emprunte un escalier, sur la gauche, au lieu de passer sous un porsche. C'est un escalier en deux parties. A mi-hauteur, il change de direction. Arrivé à ce niveau, je me suis arrêté, je me suis retourné, j'espérais que ma copine arrive en courant pour me dire qu'elle était désolée, mais je ne l'ai pas vu. Il n'y avait que des inconnus qui passaient dans l'escalier ou en bas. Mon père m'a demandé si je connaissais le chemin et j'ai répondu "je sais pas, je suis pas passé par là", tout en continuant de fixer le chemin du chalet. Mais à vrai dire, j'avais déjà pratiquement perdu espoir. Je me suis assis sur les marches, pour attendre quelques secondes. De plus en plus de monde arrivait d'en haut, je me disais que j'allais les gêner, mais en fait je m'en fichais bien, j'avais autre chose à penser. J'ai attendu un instant, espérant la voir, mais je ne l'ai pas vu. Puis je me suis réveillé.

Je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais au réveil (j'ai mis quelques secondes à me rendre compte que c'était seulement un rêve...). En réfléchissant un peu, je me suis dit que c'est la présence de cette amie à elle qui l'a fait se comporter comme ça, un peu comme Johnny, dans Grease, qui n'est plus vraiment lui-même quand il est avec ses potes, pour ne pas casser son image.

Dictionnaire des rêves :

Chambre
- Signe de bénéfice
- De nouvelles opportunités vont s'offrir à vous
- Rêver d'une chambre à coucher équivaut à dire que nous jouerons de malchance
- Des maladies et des malheurs se profilent à l'horizon
- S'il s'agit d'une chambre accueillante ou agréable, c'est une prédiction de paix, de tranquillité et de bien-être économique
- L'ameublement, la couleur des murs et l'atmosphère plus ou moins accueillante de la chambre sont les éléments principaux pour l'interprétation de ce rêve
- En règle générale, une chambre gaie et plaisante signifie que nous aspirons à la sérénité et à la paix intérieure
- Tandis qu'une chambre triste reflète l'angoisse inconsciente du rêveur, causée par des déceptions ou par des problèmes économiques
- Néanmoins, le rêve de chambre à coucher peut aussi révéler des problèmes d'ordre sexuel (ah... marrant, ça... au moment de me lever, j'ai remarqué que j'avais fait une carte de france durant mon sommeil...)
-
pauvre : souhaits démesurés

Ville
- D'une grande ville : les dépaysements et les voyages vous seront bénéfiques
- Spéculations fructueuses

Fête
- Nouvelles heureuses
- Joies
- Bonheur
- Expression du calme et de l'équilibre intérieur
(je sais pas vraiment si ça compte lorsqu'on n'y participe pas)

Bois
- Objet en bois : des appuis efficaces vous aideront à parvenir au succès
- Amitiés fidèles
- Bois sec : vos exigences seront comblées

Soir
- La fin de la vie, ce qui veut dire qu'il ne vous reste plus beaucoup de temps pour accomplir tout ce que vous avez projeté

Nuit
- Etre conscient de la nuit montre que vous êtes dans l'ignorance et que vous devriez essayer de jeter un peu de lumière sur ce qui vous gêne
- Symbole des dangers de l'inconscient, mise en garde intérieure
- Calme et bonheur dans le couple

Téléphone
- Lorsqu'il y a un problème de téléphone pour le rêveur, le rêve lui signale que quelque chose est déréglé dans ses possibilités de communication, aussi bien affectives, lorsque la personne souhaitée est un être cher, que professionnelles, lorsque celle-ci fait partie de son monde de travail
- Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale

Cris
- Médisances
- beaucoup de cris : joyeuses nouvelles

Beau-frère
- Querelles et désaccords
- Des intérêts familiaux risqueront de provoquer un conflit, mais qui ne concerne pas forcément votre beau-frère

Père
- Contraintes et obligations dans le milieu familial
- Chez les hommes : souvent réaction à des contraintes, des prescriptions parfois importunes, dans la plupart des cas désagréables
- On vous aime et on vous protège, mais cet amour restera platonique car cette personne ne se déclarera pas (m'en fout)

Escaliers
- Symbole d'élévation, spirituelle ou sexuelle ou
- Un escalier pouvant servir à descendre, une peur de découvrir ce que l'on est vraiment
- Monter : réussite de projets importants qui vous tiennent à coeur
- Démarches fructueuses
- Symbolise le désir de s'élever, d'échapper aux sanctions de la vie
- Le monter : favorable à la vie affective et matérielle

Attendre
- Une personne : obstacles, contrariétés
- Déceptions dans les amitiés

Publicité
Publicité
Commentaires
Au coeur de l'illusion
Publicité
Publicité